Photographe à Monaco
Comment bien choisir son photographe à Monaco ?
décembre 8, 2023
Louer un photobooth
Les avantages de louer un photobooth
décembre 12, 2023

Comment prendre un packshot ?

photo packshot

photo packshot

Pour promouvoir vos produits, il est conseillé de prendre des photos professionnelles qui garantiront l’intérêt des clients. La photo de produit idéale est celle qui renseigne sur les caractéristiques du produit et suscite ainsi l’intérêt du client. Dans cet article, nous vous présentons les principes de base pour créer ce type de photo.

La lumière dans la photographie de produits

Nous n’obtiendrons jamais un effet spectaculaire en photographie de produits ou en packshot à Paris si nous ne prenons pas soin de l’éclairage. La nature, c’est-à-dire la lumière du jour, est imbattable. Si vous prévoyez de prendre vos photos en dehors du studio, optez pour une prise de vue avant midi.

Que l’on prenne des photos en studio ou à l’extérieur, la lumière ne doit jamais jouer le rôle principal. Sa fonction est uniquement de soutenir la « beauté » du produit. À cette fin, tant en extérieur qu’en studio, les lumières continues et les modificateurs de lumière appelés « boîtes à lumière » sont très utiles.

L’ombre dans la photographie de produits

Une ombre mal projetée peut gâcher l’effet de nombreuses photos. Un bon réglage de la lumière peut éliminer le risque d’ombrage d’un produit. Il convient notamment d’éviter la création d' »ombres lourdes », qui résultent d’une mauvaise adéquation entre la source lumineuse et les dimensions du produit. Pour éviter ces mauvaises surprises, les photographes professionnels recommandent d’utiliser un « diffuseur » pour le flash. Il permettra de diffuser la lumière de manière plus naturelle et plus homogène.

Fond de l’image du produit

L’arrière-plan du produit que nous allons photographier doit respecter le principe du « moins c’est mieux ». Nous devons oublier les couleurs tachetées et distrayantes au profit de couleurs blanches et neutres. Il existe une croyance dans le monde de la photographie selon laquelle le meilleur arrière-plan est ce que l’on appelle la « courbe de l’infini ». Il permet de concentrer l’attention sur le sujet photographié. Cet effet peut être obtenu en pliant une feuille de papier ou une toile et en plaçant le sujet au centre de l’arrière-plan ainsi créé.

Netteté et traitement des photos de produits

Lors de la prise de photos de produits, il est important de faire la mise au point. Pour ce faire, l’utilisation de trépieds est essentielle.  La tâche d’une photographie professionnelle est de montrer une image aussi fidèle que possible du produit proposé. Pour ce faire, il convient même de prendre plusieurs exemples de photos sous différentes perspectives et de sélectionner la meilleure d’entre elles. Une bonne photo de produit est une photo qui reflète naturellement la couleur et la perspective de manière à permettre une évaluation correcte des dimensions du produit. N’oublions pas non plus l’hygiène. Même le meilleur photographe ne sera d’aucune aide si le chemisier que nous voulons vendre est plié ou sale, par exemple.

Optimisation de l’image du produit

Les images de produits qui seront présentées en ligne doivent être optimisées en conséquence. Les navigateurs doivent les charger rapidement et leur qualité ne doit pas être compromise pour autant. Il est important qu’elles soient acceptables sur différents sites de vente et de médias sociaux. Il est également utile d’optimiser les images de produits pour l’impression d’étiquettes, de catalogues, de dépliants, etc. Toutes les images doivent être nommées de manière appropriée avant d’être soumises au client. Prenez contact avec Image ADN si vous avez besoin des photos de qualité de votre produit à Paris. L’agence se trouve au 4 avenue Marceau, 75008 Paris et elle est joignable au 06 88 14 08 57.